Archive pour 8 août 2008

Le 8 Août 2008, les 4 mois de Titouan

Arf, 4 mois le piti Bros ! 🙂
Truc de ouf, la vitesse où passe le temps depuis qu’il est là not’ Pipoulou.
Alors ce 4éme moi a été riche en émotion.
La découverte des mains lui prend beaucoup de temps. 🙂
Il attrape avec dextérité, et met tout à la bouche ! Il commence à boire du lait synthétique, et papa donne le bibi comme un pro ! (à croire qu’il était fait pour ça). Les premières douleurs des gencives sont apparues. Il se marre souvent et on découvre que Monsieur Titou est très chatouilleux de la jambonnette ! (la cuisse en ardéchois si vous préférez).
Emma a repris le taf, et donc Titouan est allé chez la nounou, 2 matinées et 2 jours par semaine. Et voilà qu’il se met à ne plus faire ses nuits, du jour au lendemain. Au début, réveil une fois à 4h du mat, on se dit, ça peut arriver. Mais toute la semaine a été dans ce sens. Puis ce fut 2 réveils dans la nuit, puis 3, plein de choses qui n’allaient pas. Enfin bref, on a retiré not Titouan de là, et ce fut quand même un mal pour un bien, car la nuit même, Titouan s’est remis à faire ses nuits de 12 heures et par là même le bonheur de ses parents ! (nous)
Ca a été galère 2-3 jours (demi jour de congé pour Benou afin de garder Titou, 1 journée chez les grands parents), puis super Néma la maman a repris les choses en main : Rendez-vous avec nounou à domicile le samedi matin, appels à l’aide dans la salle des profs qui arrivent jusqu’aux oreilles de l’administration, et finalement, trouvage de nounou « volontaire » dès le 2ème jour ! Pourquoi volontaire ? Tout simplement parce que c’est pas son job, elle garde Titouan par amour des pipoux (remarque on la comprend, il est quand même super notre fils aussi ! :p ).
Entre temps on a vu une personne hallucinante qui voulait garder Titouan à la maison, mais suite à un entretien corsé, on l’a pas retenue ! 🙂 (faudra que je raconte ça en détails parce que trop foufou comme nana le nounou)
Du coup, Titouan a de nouveau une super nounou, qui s’appelle Sylvie, qui est cheffe de l’APE (pour ceux qui font partie de la grand maison de l’EN, et qui comprenne les anagrammes en tout genre comme UPI ou autres MA), qui habite à coté du golf donc pas très loin de chez nous (oui je sais ascension sociale ! :p ), et qui fait que Titouan a un environnement de développement très bien (pas aussi bien qu’à la maison mais bon, normal).
Des enfants (de 13 à 18 ans), des animaux (8 chiens, des poules, un paon), de l’espace (1 Ha de jardin, cool pour les promenades en poussette ! ), et surtout une nounou qui le sort, des enfants qui l’amusent, de l’amour quoi !
Maintenant, il redort très bien la nuit, et il dort même en journée ! (enfin, toujours pas trop chez nous quand même)
ce fut donc un mois charnière, où Titouan a du apprendre tant bien que mal l’adversité de la vie dans le monde réel, avec ses joies et ses échecs, mais dans l’ensemble, on s’en est bien sorti, Titouan est de nouveau dans un cadre idyllique, tout va très bien.
Et bien sur, il a encore beaucoup grandit !!! Voilà de quoi prouver mes dires :

Comment il est beau mon fils !!!Ma famille c'est trop de la ballouze ! sont trop beaux !Il est trop beau....Et en plus il est toujours de bonne humeur ce fils ! Quelle classe !

Benou